Films de la semaine

fermer
image
image
image
Séances
LES JOURNÉES CINÉMATOGRAPHIQUES : LA VIE EST UN SONGE

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

jeunepublic
Hamilton Luske, Wilfred Jackson
dès 6 ans
États-Unis, 1951, animation, 1h13

Alors que sa grande sœur lui lit sa leçon d’histoire, Alice, une petite fille à l’imagination débordante, s’ennuie profondément et se met à penser au monde de ses rêves. Alors qu’elle se laisse entraîner dans cette douce rêverie, le fil de ses pensées est bientôt interrompu par un drôle de lapin. Veston bien ajusté et montre à gousset en main, l’animal se hâte, il est en retard ! Pour aller où ? Alice l’ignore…

 

« Le pays des merveilles paraît n’avoir aucune limite, se déployant à l’infini comme l’imagination des enfants, que le film célèbre de bout en bout. L’univers visuel imaginé par l’artiste Mary Blair, et caractérisé par une palette de couleurs vives, contribue merveilleusement à mettre en valeur ce pays surréaliste ! Véritable invitation à s’évader, les enfants savoureront Alice au pays des merveilles comme un rêve éveillé, au son de toutes les chansons qui parcourent le dessin animé. » BENSHI

 

Séance suivie d’une animation et d’un goûter offert

 

Les Journées cinématographiques, initiées par le cinéma l’Ecran de Saint-Denis fêtent leur 20 ans et prennent de l’ampleur : elles investiront, en plus du cinéma l’Écran, quatre autres salles de cinéma de la Seine-Saint-Denis : Le Studio d’Aubervilliers, l’Étoile de La Courneuve, l’Espace Paul Éluard de Stains et… l’Espace 1789.
Avec cette édition intitulée La Vie est un songe, les Journées cinématographiques partent cette année sur les traces des grands rêveurs. Surréalisme, fantastique, science-fiction, ou encore le cinéma comme usine à rêves… De l'onirisme à ses territoires mitoyens, la frontière sera trouble entre vies réelles et vies virtuelles.

3 séances évènements auront lieu à l’Espace 1789

LA CRAVATE > samedi 1er février à 20h30 : avant-première en présence du réalisateur Mathias Théry

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES > dimanche 2 février à 14h30 : Cinoche-brioche

MONOS > samedi 8 février à 20h30 : clôture du festival, avant-première suivie d’un pot amical

Cinoche
brioche
cinéma
Dimanche 02 Février 14:30
cinoche brioche