Films de la semaine

fermer
Le saint des voyous
Le saint des voyous
Un padre
Un padre
Retour à Genoa City
Retour à Genoa City
Histoire d'une projection
Histoire d'une projection
Séances

Festival du Film de Famille : le palmarès !

Venez voir ou revoir les films primés de la dernière édition, présidée par Isabelle Monnin. Ajoutés aux films plébiscités par le jury, deux prix du public viennent compléter ce programme  divers, riche, passionnant !


PRIX DU JURY : Histoire d’une projection, de Sébastien Pierre (25 min)

MENTION SPECIALE DU JURY : Un Padre, de Victor Forniès (1h) – en sa présence

PRIX DU PUBLIC EX AEQUO : Le Saint des voyous de Maëlys Audouze (35 min) et Retour à Genoa City de Benoît Grimalt (29 min).

> Pause à 19h et discussion autour d'un pot à 20h30

> Entrée libre

HISTOIRE D’UNE PROJECTION
, de Sébastien Pierre
« Suite à la mort de ma grand-mère, j’ai récupéré ses archives super 8. Ces films m’ont bouleversé. Pas seulement à cause de l’émotion d’y voir des proches, mais aussi du fait des questions qu’ils font naître sur le temps »


UN PADRE, de Victor Forniès
« Quand je t’observe, je me demande : que se passe-t-il en toi pendant chacun de tes silences ? c’est un souvenir de ma vie, tes silences et nos silences. Je n’ai jamais demandé à mes amis s’ils vivaient la même chose avec leurs parents. J’ai cru alors que ce silence était le nôtre, personnel et familial »


LE SAINT DES VOYOUS de Maëlys Audouze
A travers l’expérience d’enfermement en pénitencier pour enfants qu’a vécu son père entre ses 15 et ses 18 ans, la réalisatrice questionne la résilience et la transmission.


RETOUR A GENOA CITY de Benoît Grimalt
« Mémé et son frère tonton Thomas regardent le même feuilleton, tous les jours à la même heure, depuis 1989. Vingt ans plus tard, je reviens les voir pour qu’ils me racontent les 3827 épisodes que j’ai manqués. »

 

Cinéma
Samedi 16 Juin 17:30
pépites