Films de la semaine

fermer
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
Séances
CYCLE APATOW : MODE D'EMPLOI

FUNNY PEOPLE

{vo}
Judd Apatow
Etats-Unis – 2009 – 2h20

Avec Adam Sandler, Seth Rogen, Leslie Mann

Comédien de comédies populaires - souvent un peu faciles - à succès à Hollywood, George Simmons est aussi une personne égocentrique, solitaire et séparée de sa famille par choix. Mais il apprend qu'il est atteint d'une leucémie myéloïde aigüe et que le traitement adapté lui laisse 8 % de chance de guérison. En dépression, il regarde de vielles cassettes de l'époque où il faisait du stand-up. Il décide de retourner sur scène, le lieu qui l'avait révélé.

 

« Adam Sandler joue très finement l’oscillation entre la veulerie et le dégoût distancié de soi, avec même une réticence obstinément mate qui finit par rendre son personnage – le “funny people” – mystérieux. L’étincelle manque, et le monde grimace à vide. La solitude du comique, que teste Sandler dans ces scènes où l’établissement d’un rapport humain échoue mollement contre l’égoïsme couard de tout un chacun, se fissure lorsque la possibilité d’un partenaire surgit. » Les Inrockuptibles

 

Commencé avec le film inédit The Anchorman 2, le cycle « Apatow : mode d’emploi » continue avec le 3ème des 4 films réalisés Apatow. Producteur de plus de 40 films, séries télévisées ou téléfilms, Judd mène depuis plus de vingt ans une carrière, sous le sceau bien sûr du rire, mais aussi d’un au-delà, une lecture, un regard englobant porté sur l’Amérique, la jeunesse, la famille, l’amour.

 

Jeudi 10 Juillet 20:00
CYCLE APATOW:MODE D'EMPLOI (suite...)