fermer
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
Séances
  • mer. 21 fév
    16:30
  • jeu. 22 fév
    17:30
  • ven. 23 fév
    18:30
  • sam. 24 fév
    14:4521:10
  • dim. 25 fév
    14:3018:0020:30
  • lun. 26 fév
    18:20
  • mar. 27 fév
    20:30

PENTAGON PAPERS

{vo}
Steven Spielberg
Etats-Unis, 2018, 1h55

AvecMeryl Streep, Tom Hanks, Sarah Paulson

Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…

 

« Pentagon Papers, dans le contexte actuel, a un statut particulier. Jamais Spielberg n’a été à ce point notre témoin. Il a tourné à toute allure un film d’intervention, en cinéaste-journaliste emporté par son élan et sa volonté d’avoir un impact. Il ne s’agit pas de raconter ceux qui font l’histoire, il faut la faire. Pentagon Papers se veut un film utile, destiné au plus grand nombre, rappelant les principes fondamentaux de la démocratie. C’est aussi un film écrit par une femme pour une femme, qui vient enrayer la machine à machisme, des sales crâneries de Trump aux crimes de Weinstein » Les Cahiers du Cinéma

 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas combien de statuettes ce film événement de Spielberg aura reçu aux Oscars !