fermer
titre
  • sam. 21 Septembre
    14:30  
Anniversaire surprise

30 ans !

30 ans, déjà ! Seulement !
Des bougies bien sûr, mais pas de cadeaux, votre présence suffira. Venez nombreux.
 
On n’est pas nostalgiques, mais on a envie de se replonger dans l’année 1989 et de vous la faire (re)vivre à travers les films de l’époque, projetés alors en 35 mm.
Au programme dès 15h : Retour vers le futur 2, Femmes au bord de la crise de nerfs, Indiana Jones, Rainman, Batman et Un poisson nommé Wanda… Pas une ride !
 
La B.O. de cette journée sera composée en extérieur (si, il fera beau) par la Band’originale, fanfare de cuivres qui interprète des musiques de films.
 
Vous pourrez assister à une visite par le service des Archives municipales*, et/ou participer à une visite dansée en déambulant dans l’Espace sur les pas de Pina Bausch, en une Nelken line que l’on vous apprendra.
 
Vous pourrez essayer le montage avec une table mash-up (venez, on va vous montrer).
 
On verra trois reines de la house danser un extrait de Queen Blood en extérieur (on vous a dit qu’il ferait beau. Mais, au cas où, on pourra quand même être dans la salle…) avant-goût de la pièce d’Ousmane Sy qui sera présentée en novembre 19. Et même, elles nous apprendront (un peu, ne rêvons pas) à danser (quelques pas).
 
Vous pourrez acheter des petites choses à manger et à boire tout au long de la journée / soirée.
 
Et parce qu’on ne veut pas se sentir trop seuls à passer une dizaine, on exposera vos portraits si vous avez 0, 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70 (etc.) ans en 2019. Venez-vous faire photographier au préalable* par Louiz’Art.
 
Et on ne vous dit pas tout.
Mais, bien sûr, on finira par une boum (pas que sur des tubes de 1989, c’est la bonne nouvelle), de 21h à minuit, avant que ne commencent les dernières projections.
Ensuite il faudra aller se coucher, pour être en forme le lendemain et rencontrer Céline Sciamma qui nous parlera de Portrait d’une Jeune Fille en feu magnifiquement interprété (entre autres) par Adèle Haenel…. née en 1989 !
 
Alors, on danse ?
Alors on danse.

* contactez l’équipe des relations avec le public au 01 40 11 65 67

Réserver