




- ven. 09 Janvier20:00
LA LÉGèRETÉ DES TEMPÊTES
Chorégraphie et scénographie : Christian et François Ben Aïm
Danseurs : Aurélie Berland, Florence Casanave, Mélodie Gonzales, Christian Ben Aïm
Violoncellistes Mathilde Sternat, Lili Gautier, Frédéric Kret
Chanteur-percussionniste : Bruno Ferrier
Compositions musicales : Jean-Baptiste Sabiani
SAISON 14-15
Après L’Ogresse des archives et son chien…, et La Forêt ébouriffée créées lors de leur résidence à l'Espace 1789 en 2012, les danseurs et chorégraphes Christian et François Ben Aïm reviennent avec une nouvelle création, La Légèreté des tempêtes.
Dans ce nouvel opus, ils s'attachent à observer l'énergie sans limite que constitue le désir, la quête démesurée de l'Homme, entre renoncement et acharnement, aspiré vers un but inaccessible. Comment le désir s’immisce-t-il dans nos moindres gestes et mouvements? A quels rapports aux autres nous invite-il ? De quel monde inconscient ou invisible sommes-nous les marionnettes pensantes ?
Pour traduire cette force de vie et refléter l’ensemble des passions dissimulées au regard, les chorégraphes ont réuni sur le plateau quatre danseurs, trois violoncellistes et un chanteur. Une danse généreuse, poétique et foisonnante, y est incarnée sur une composition musicale de Jean-Baptiste Sabiani interprétée en live.
Véritable exploration de l'être humain, de ses passions, de ses tourments, La Légèreté des tempêtes c'est le calme dans la tornade, l'agitation dissimulée derrière l'apparence paisible de nos vies quotidiennes, l'expression révélée de notre vibration intérieure. De belles retrouvailles avec la compagnie.
Restauration ! Retrouvez lors de cette soirée le Food truck de Max & Britany pour de délicieuses crêpes bretonnes. Le Nomade Bar est également ouvert.
télécharger
dossier de présentationLa revue de presse
Le dossier pédagogique