fermer
© Thomas Bohl
© Thomas Bohl
© Thomas Bohl
© Thomas Bohl
© Thomas Bohl
© Thomas Bohl
© Thomas Bohl
© Thomas Bohl
  • sam. 15 Octobre
    16:00  
6€ / 4€40 (1 point Pass')
danse

Lettres à Zerty

jeunepublic
Compagnie par Terre / Anne Nguyen [en résidence]
45 min - > dès 7 ans

 

Autarcie (....) : Jessica Noita et Farrah Elmaskini.

Lettres à Zerty : Mahamadou Gassama dit "Gassama", Alex Tuy dit "Rotha"

 

Popping, New Style, break: un tour de piste de l'univers hip-hop de la Compagnie par Terre / Anne Nguyen où talent et panache sont au rendez-vous de ces deux duos.

 

D'abord un duo de femmes construit comme un jeu de stratégie dans lequel les danseuses s'aventurent dans l'espace entre popping et New Style, au rythme pulsant et débridé de percussions organiques. C'est une "mini" version d'Autarcie (....) présentée la saison dernière, initialement chorégraphié pour quatre danseuses, qu'Anne Nguyen a imaginé décliner pour deux hip-hoppeuses pour un format plus court et encore plus explosif !

 

Puis, deux breakeurs virtuoses, Rotha et Gassama, entrent en scène.

Entre western moderne et danse complice, Anne Nguyen leur compose, sur un banjo enjoué, une danse cousue main sur le rapport à l'autre et à l'espace.

Les évolutions fluides des danseurs sont délibérément fragmentées par des effets d'arrêts sur image qui interrompent l’action en plein mouvement. Les danseurs sont comme pris sur le vif dans leurs impulsions dansées. Ces "flash" de mouvements impriment des images fortes et ludiques dans l'oeil du spectateur.

 

Pour clôturer, Anne Nguyen invite les danseuses et danseurs à un battle joyeux et convivial !

 

 

 

 

En résonnance

DANSE DES GUERRIERS DE LA VILLE Installation choré-graphique

Grâce à un procédé de captation et de montage vidéo découvrez cette exposition-installation et devenez danseur et éprouvez différentes techniques hip-hop: tuts, bounce, battle, freestyle, cypher....

Où et quand retrouver Danse des guerriers de la ville ? toutes les infos sur notre site internet bientôt.

 

LE MARATHON DE LA DANSE

Durant trois jours, avant le spectacle, les danseuses d'Autarcie (....) iront à la rencontre du jeune public dans les classes, maisons de quartier et associations.

 

ATELIER PARENTS-ENFANTS

ces deux duos proposent un florilège de spécialités de danse hip-hop debout (popping, locking, break...). Pourquoi ne pas les essayer en famille ?

 

GRAPHIC  CYPHERS  Flash Mob Au printemps participez à un flash mob inédit

 

Réserver

Autour du spectacle

Atelier parents - enfants

ces deux duos proposent un florilège de spécialités de danse hip-hop  (popping, locking, break...). Pourquoi ne pas les essayer en famille ?

 

renseignement 01 40 11 65 67