


- mar. 06 Février20:00
Réparer les vivants
d’après le roman de Maylis de Kerangal – Editions Gallimard / publié par Verticales
version scénique et mise en scène Sylvain Maurice
avec Vincent Dissez et Joachim Latarjet
scénographie et lumière Éric Soyer
musique Joachim Latarjet
Une mise en scène ingénieuse et soigneusement épurée porte toute la force narrative du texte de Maylis de Kerangal. Vincent Dissez interprète tous les rôles au rythme des pulsations du cœur, des mots de l’auteur et de la musique de Joachim Latarjet.
Cette étrange et poignante épopée a tenu en haleine plus de 400 000 lecteurs, suspendus à ce temps compté à la minute près, assistant à une chaîne de solidarité qui réussit à faire de l'accident mortel de Simon la source d'une existence renouvelée après... transplantation.
En montant au théâtre cette course contre la montre, le metteur en scène Sylvain Maurice signe un spectacle d'une sobriété bouleversante, tout aussi efficace que sensible.
Immobile, marchant, courant sur un tapis roulant, Vincent Dissez, comme un athlète dans la bataille, est à la manœuvre pour jouer tous les personnages, toutes les voix intérieures si précisément décrites par la romancière. Perché sur une arche, Joachim Latarjet (que l’on avait accueilli avec Philippe Decouflé pour son Solo), l’accompagne, et rythme la course d’une musique impulsive et rock.
Cette pièce trépidante et haletante, frappe au corps et cœur, comme une ode à la vie.
Dès 19h : FOOD TRUCK SUR LE PARVIS
WHAT THE TRUCK > le burger, brochettes au menu

24. Réparer les vivants from saison-16-17 on Vimeo.
Autour du spectacle
Réparer les vivants de Katell Quillévéré (2016)