Résidence soutenue par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.
théâtre

TAMARA AL SAADI

compagnie La Base

 

Tamara Al Saadi a remporté le prix du jury et des lycéens du Festival Impatience, festival de théâtre émergent porté par le Centquatre et Télérama, avec Place en 2018 que nous vous avons présenté l’année suivante.

Se jeter dans les mots et le théâtre ou s’engager dans des combats politiques ? Tamara Al Saadi choisit les deux. Auteure, comédienne et metteuse en scène franco-irakienne, elle articule son travail entre la recherche en sciences sociales et la création théâtrale.

Également soutenue par le TQI et le Centquatre, notamment, elle a co-fondé sa compagnie avec l’excellente comédienne Mayya Sanbar que vous avez découvert dans sa création Istiqlal.

Nourries d’une recherche de terrain, les fictions et autofictions de Tamara Al Saadi sont gorgées des thèmes qui lui sont chers : rapports de domination, décolonisation du corps féminin, assimilation, intégration, présence–absence, etc.

Elle présentera en mars 2023 sa nouvelle création Partie, une fiction théâtrale et sonore sur la guerre 14-18 et ses rouages idéologiques.

En 2022/23, Tamara Al Saadi et sa compagnie La Base proposeront des ateliers théâtre.

 

 

fermer