




- jeu. 27 Novembre20:00
- ven. 28 Novembre20:00
PROMENADE OBLIGATOIRE
Chorégraphe : Anne Nguyen - Assistante chorégraphe : Magali Duclos - Interprètes : Cintia Golitin, Claire Moineau, Blondy Mota-Kisoka, Sacha Négrevergne, Jessica Noita, Matthieu Pacquit, Rebecca Rheny, Mélanie Sulmona - Musique (création originale) : Benjamin Magnin, Création lumière : Ydir Acef
SAISON 14-15
Danseuse de hip-hop, familière des battles, Anne Nguyen est aussi chorégraphe. Elle a fondé sa compagnie Par Terre en 2005. Depuis, elle s’attache à déstructurer les gestuelles hip-hop dans de nouveaux espaces d’écriture et d’autres géométries. Avec Promenade obligatoire, elle s’attaque à la trajectoire linéaire et à l’inéluctable marche du temps. S'inspirant du roman Nous Autres d’Eugène Zamiatine, elle fait évoluer de profil huit virtuoses du popping* effectuant une marche, une traversée ininterrompue où elle examine différents états possibles d’être ensemble, dans une société toujours en mouvement.
Rythmés par la création musicale du batteur et compositeur Benjamin Magnin, les poppeurs composent avec la contrainte du sens unique, décomposent les mouvements, éprouvent le ralenti, passent en accéléré, contractent leurs muscles en d’infinies variations propres à la technique du popping. Le résultat est fascinant. Une sorte de frise chronologique vivante où le geste hip-hop sans cesse renouvelé est captivant.
*Le popping : une des spécialités de la danse hip-hop. Cette technique est basée sur les isolations musculaires, les dissociations, le travail des lignes et des formes brisées, et les états de corps. L’idée de rupture et de contraste est essentielle : mouvements fluides et relâchés alternent avec contractions et blocages. Pour être sûrs de bien comprendre... venez essayer ! lors d'un stage proposé les 23 et 29 novembre.
télécharger
revue de pressedossier de présentation
dossier pédagogique