DES REGARDS SUR LA DANSE
2 soirées proposées dans le cadre DES REGARDS SUR LA DANSE, rendez-vous initiés par le ministère de la Culture dans le cadre de l’année du documentaire.
- dimanche 10 décembre à 19h
Si c’était de l’amour de Patric Chiha 1h22, 2019
Ils sont quinze jeunes danseurs, d’origines et d’horizons divers. Ils sont en tournée pour danser Crowd, une pièce de Gisèle Vienne inspirée des raves des années 90, sur l’émotion et la perception du temps. En les suivant de théâtre en théâtre, Si c’était de l’amour documente leur travail et leurs étranges et intimes relations. Car les frontières se troublent. La scène a l’air de contaminer la vie – à moins que ce ne soit l’inverse. De documentaire sur la danse, le film se fait alors voyage troublant à travers nos nuits, nos fêtes, nos amours.
- mardi 12 décembre à 21h30
2 courts-métrages du collectif (LA)HORDE à l'issue du spectacle 16Bit de Paula Rosolen
Cultes (de (LA) HORDE – BRUTTI / DEBROUWER / HAREL, 16 min, 2019)
Puissants terrains d’expérimentation, les corps se trouvent au cœur du film imaginé comme une réflexion autour du phénomène des festivals.
Peut-on encore vivre une expérience spirituelle dans ces nouveaux sanctuaires consuméristes ? Les spectateurs réussissent-ils à créer leur propre expérience subversive comme autant d'individus constituant une masse ?
Le film est un trip halluciné au cœur d’une foule, d’une communauté de corps soudés par leur amour de la musique, des corps qui dansent mais qui n’oublient jamais de ressentir.
To Da Bone (de Laure Boyer, Edouard Mailaender, 26 min, 2018)
Les coulisses de la création de To Da Bone, de Porto à Montréal, des premiers moments sur scène jusqu'à la première au FTA - Festival TransAmériques.
DES REGARDS SUR LA DANSE toute la programmation
Aucune séance
Aucune séance
Ce film fait parti d’un dispositif Cinéma
information auprès du service des relations avec le public