STUPS
Une grande porte en métal qui coulisse pour laisser entrer les fourgons de la Police. Des hommes en sortent, avec leurs histoires. Des murs, des geôles, des escaliers en pierre, des salles d’audience, des coulisses, des larmes, des cris, des regards. Le tribunal de Marseille est débordé par les affaires de stupéfiants. Ceux qui sont jugés là sont les gérants d’une économie du chaos. Ce sont aussi les petits travailleurs du shit, des enfants qui ont grandi seuls. En contrebas, le port, au loin, les quartiers périphériques, la ville bouillante, remplie de ses blessures. De ses beautés aussi.
Alice Odiot et Jean-Robert Viallet étaient venus présenter à l'Espace 1789 leur magnifique documentaire Des Hommes en 2020.
Ciné-rencontre
Jeudi 09 octobre à 20:30Ciné-débat autour du trafic de stupéfiants à Marseille
En présence de Jean-Claude Mas, Directeur Général de l’OIP- Observatoire international des Prisons et Jamal Abdelkader, psychiatre ayant exercé en prison et coopérateur occasionnel des tribunaux judiciaires pour des missions d’expertises et Alice Mazière, vice-procureure de la République.
Jamal Abdelkader était le personnage principal du documentaire État Limite de Nicolas Peduzzi
Aucune séance
Aucune séance
Ce film fait parti d’un dispositif Cinéma
information auprès du service des relations avec le public