fermer
image
  • mar. 06 Juin
    20:00  
Entrée libre
théâtre création

ADOLESCENCE & TERRITOIRE(S)

Tamara Al Saadi (en résidence)

mise en scène Tarama Al Saadi

avec une 20aine de jeunes de Saint-Ouen, Paris 17ème et Gennevilliers

Depuis 10 ans, le programme Adolescence et Territoire(s)* propose chaque saison, à une vingtaine d'adolescent·es âgés de 15 à 20 ans, de participer à la création d'une pièce de théâtre tout au long de l'année sous la direction d'un·e metteur·se en scène. Pour la 11ème édition, Tamara Al Saadi, artiste en résidence à l’Espace 1789,mènera les jeunes sur les chemins de la création.

 

Mais qui est Antigone ?

À l’heure de l’adolescence, de l’entrée dans l’âge adulte, que représente cette figure mythologique ?

Comment est-elle comprise ? Perçue ?

À travers les écritures de multiples auteurs tels que Henri Bauchau, Sophocle ou encore Brecht, je souhaiterais mener un dialogue autour du concept d’objection de conscience avec un groupe de jeune gens.

Il s’agira de parcourir ces auteurs, collecter les regards des participants et restituer cette recherche le plus sincèrement possible par le biais d’un spectacle.

 

Vous avez entre 15 et 20 ans, vous souhaitez participer ou avoir des renseignements, contactez le service des relations avec le public au 01 40 11 65 67

Résunion d'information LUNDI 21 NOVEMBRE aux Ateliers Berthier

* Adolescence et Territoire(s) est un programme d’éducation artistique et culturelle proposé par l’Odéon-Théâtre de l’Europe avec l’Espace 1789 et le T2G-Théâtre de Gennevilliers et Vivendi NOVEMBRE à 19h 

 

++++++++++

Retrouvez Tamara Al Saadi mardi 14 mars 20h avec Partie