LOVE CHAPTER 2
création Sharon Eyal, Gai Behar
musique Ori Lichtik
avec Frida Dam Seidel, Darren Devaney, Guido Dutilh, Juan Gil, Alice Godfrey, Johnny McMillan, Nitzan Ressler
lumières Alon Cohen
costumes Odelia Arnold, Rebecca Hytting, Gon Biran
Avec Love Chapter 2 - la suite d’OCD Love accueilli la saison dernière - Sharon Eyal et son complice Gai Behar poursuivent leur exploration des rapports entre amour, pulsion et folie, et signent une pièce absolument envoûtante.
Sur le beat implacable imposé par le crescendo des percussions électroniques d’Ori Lichtik, techno aiguisée et sensuelle, la chorégraphie s’organise en une suite de tableaux, chacun d’eux fondé sur un mouvement répété jusqu’à l’hypnose.
Entre marches ou rondes sur demi-pointes, les corps des sept interprètes vibrent et s’embrasent à la recherche d’un insatiable désir.
Et avec cette danse fébrile à la beauté ténébreuse, on est tout bonnement happé par un torrent d’émotions. Sharon Eyal, qui fut aussi directrice artistique associée de la célèbre Batsheva Dance Company crée une gestuelle intense, ciselée, fascinante, une écriture au cordeau unique et addictive.
Avec Gai Behar, issu du monde de la musique, c’est tout l’univers des clubs et de la house qui s’invite sur le plateau. De leur duo naît une danse sensible et habitée.
Une œuvre enivrante jusqu’à l’extase ! Love !
Tout le programme du Festival Faits d'Hiver
production L-E-V Company
coproduction Prix FEDORA Van Cleef & Arpels pour le ballet ; Montpellier Danse Festival ; Sadler’s Wells, Londres ; Julidans-Stadsschouwburg, Amsterdam ; Steps, Dance Festival , Suisse ; Theater Freiburg, Freiburg-im-Breisgau, Allemagne.
photo André-Le-Corre