Aller au contenu principal
représentation supplémentaire mercredi 13 mars 20h

Lucinda Childs, Tamir Golan, Hofesh Shechter

par l’Ensemble chorégraphique du Conservatoire de Paris
danse
Durée
1h - avec le Festival Séquence danse
Mardi 12 mars 2024 20:00 (complet)
Mercredi 13 mars 2024 20:00 (complet)

Yu-Hsuan Chang, Clara Chastagnac, Orlane Javitary-Quinault, Kenza Kabisso, Charlotte Le Bail, Elsy Robert, Myana Van Cuijlenborg, Anaïs Vallières, Samuel Famechon, Jules Majani, Pierre Morillon

Maîtresse de ballet : Céline Talon

CONCERTO, 1993
chorégraphie Lucinda Childs
musique Gorecki
lumière Eric Cornwell
costumes inspirés de Anne Masset repris par Cathy Garnier du CNSMDP
12 min
 

CELLOPHANE, création 2024
chorégraphie Tamir Golan
20 min

 

tHE bAD, 2021
chorégraphie et musique Hofesh Shechter
25 min
 

Présentation

Douze jeunes interprètes de l’Ensemble chorégraphique du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris se glissent dans les pas de grands noms de la danse contemporaine, entre répertoire et création.


CONCERTO Pièce emblématique de Lucinda Childs, figure de la danse post moderne américaine. Sur le Concerto pour clavecins et cordes de Henryk Gorecki, la chorégraphie explore un vocabulaire classique, minimaliste et répétitif dans des lignes et courbes parfaites. Une pièce intensément rigoureuse.


CELLOPHANE Tamir Golan est un jeune artiste israélien qui a gagné le prix 123 (solo, duo, trio) pour les chorégraphes émergents du fameux Centre Suzan Dellal de Tel Aviv (où se sont formés Hofesh Shechter, Emanuel Gat et qui abrite la Batsheva Dance Company).
Le Conservatoire de Paris lui passe commande d’une pièce de groupe pour ses douze interprètes. Une découverte assurée !

tHE bAD est extrait de Barbarians, trilogie d’Hofesh Shechter datant de 2015. Les bases “shechteriennes” sont là : les rythmes syncopés et les lignes de percussions électro accompagnées de basses profondes qui mènent à la transe. Quelle chance de voir les danseur∙ses du Conservatoire s’approprier ce mouvement à la fois joyeux et hypnotique, et emporter le public dans un voyage entre adrénaline et groove.
 

en partenariat avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (Émilie Delorme, directrice, Muriel Maffre, directrice des études chorégraphiques).
www.conservatoiredeparis.fr

Autour du spectacle

atelier danse avec danseur·ses du Conservatoire
> dimanche 10 mars 11h-13h
informations inscriptions : 01 40 11 65 67 - rpcom@espace-1789.com