Pode Ser / Bouffées
Pode Ser
chorégraphie Leïla Ka
avec Anna Tierney ou Leïla Ka
création lumières Laurent Fallot
15 min
Bouffées (création)
chorégraphie Leïla Ka
avec Jennifer Dubreuil Houthemann, Jane Fournier Dumet, Zoe Lakhnati, Mathilde Roussin et Leïla Ka
10 min
Tsef (Zone)
chorégraphie et interprétation Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry
22 min
Pode Ser + Bouffées
Dans une danse à la beauté brute et rageuse, Leïla Ka interroge l’identité, le désir de liberté et d’émancipation avec Pode Ser et la transformation du chagrin en puissance de vie avec Bouffées. Deux pièces courtes à l’écriture maîtrisée et percutante, à l’image des secousses et ruptures qui traversent les corps.
Vous aviez pu découvrir Pode Ser en octobre 2019 avec Man Rec d’Amala Dianor, nous ne résistions pas au plaisir de présenter à nouveau ce solo marquant qui nous a fait découvrir Leïla Ka, artiste en résidence à l’Espace 1789.
Tsef (Zone)
L’énergique et poétique duo C’hoari revisite les codes du traditionnel Fest Noz. De rondes en spirales, de frappes de pieds en vibrations intenses, la répétition entraînante des pas appelle le partage dans la simplicité. Unies dans la danse au rythme intense, les deux interprètes mettent en scène cette joie d’être ensemble, portées par l’énergie salvatrice d’un héritage commun.
Tsef Zon(e)
Remerciements et accompagnements : Danse Dense Pantin, Le Centre National Chorégraphique de Nantes, le Centre National de Danse Contemporaine d'Angers, le Pont Supérieur de Nantes, Le Quai 9, Lanester.
Pode Ser
Soutiens et coproductions Espace Keraudy - Plougonvelin (29), Festival La Becquée – Brest (29), Le Flow/Centre Eurorégional des Cultures Urbaines – Lille (59), IADU / La Villette – Paris (75), Le Théâtre/Scène nationale – Saint-Nazaire (44), Micadanses – Paris (75)