L’IVRESSE DES LUCIOLES
chorégraphie Carmel Loanga
regard extérieur Ashley Biscette
avec Mathis Joly, Hinako Nakayama, Lilian Damango, Hpone Soe, Théo Treil
stylisme Grégory Robert
mixage son Maximilien Sauvage
créatrice lumière Marine Stroeher
Du krump à l’électro en passant par le voguing, Carmel Loanga – nouvelle chorégraphe en résidence à l’Espace 1789 cette saison - conjugue la diversité du vocabulaire hip hop à une narration émotionnelle, avec flow.
Dans L’Ivresse des lucioles, on suit le périple de cinq jeunes gens, quatre hommes et une femme, qui se rencontrent dans une ivresse de désirs, de romances chaotiques et de quête de sens et d’absolu. C’est aussi l’histoire d’un groupe, des groupes, qui se soudent et s’éclatent.
Ici tout est langage, les sentiments dansent, les corps s’attirent et se repoussent pour une mêlée d’expériences où l’extase et l’euphorie convergent vers des états contemplatifs. Chacun·e cherche sa liberté, s’abandonne à son destin.
Une danse de l’émancipation, un éloge à la jeunesse, où le hip hop – à la technique parfaitement maîtrisée – n’est pas seulement performatif mais aussi narratif.
Ivres de curiosité, venez découvrir ces petites lumières qui émergent dans la nuit.
production Supanova
coproduction La Villette, dans le cadre du programme IADU ; CCN Créteil Val de Marne ; Compagnie DCA Philippe Découflé ; Auditorium Seynod, Annecy
diffusion Book Your Show
Carmel Loanga est en résidence à l’Espace 1789 avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.
Photo Lamine
EN ACTION ! Ateliers danse dès 10 ans les 24 novembre et 1er décembre avec Carmel Loanga
ET AUSSI Retrouvez Carmel Loanga avec sa création L’effet mère le jeudi 10 avril à 20h